• Le Musée de la Résistance et du Combattant

Journées Europennes du Patrimoine le 16 et 17 septembre 2017

• Le Musée de la Résistance et du Combattant

vous propose toute l'année des animations

journées europeennes du patrimoine le 16 et 17 septembre 2017

­

Pour ces 34ème journées européennes du patrimoine placée sous le signe de la Jeunesse,

nous vous proposons un programme riche et ludique

Les Défis selfies : A VOS SMARTPHONES

­

Le Pôle Mémoire, le Muséum Victor Brun, le Centre du Patrimone, le Musée Ingres hors les murs vous lancent un défi. Saurez-vous le relever ?

­

Durant deus jours, venez visiter les établissements culturels de la ville de Montauban. Tirez au sort une défi et répondez-y avec originalité en vous photographiant seul, en groupe ou avec la mascotte du site.

La photo devra être postée en commentaire du post annonçant le défi sur l'adresse Facebiook de la ville de Montauban.

N'oubliez pas d'accompagner votre photo du Hashtag correspondant au lieu ou la photo a été prise :

• #polememoire
  • #centredupatrimoine
  • #museumvictorbrun
  • #museeingres

Les photos ayant obtenu le plus de "likes" remporteront un prix

Début du concours : Samedi à 10h : Fin du concours Dimancheà 17h

Les 4 gagnants (un par établissement culturel) seront désignés le dimanche soir à 18h. Ils remporteront une sélection de lots culturels.

animations familiales

"Presse t'oie le pas" : Samedi 16 septembre à 16 h et dimanche 17 septembre à 14h et 15h30

­

Un jeu de l'oie pas commes les autres

Faites rouler les dés, avancez stratégiement , répondez aux questions pour faire gagner votre équipe, mais attention aux gages. Le personnel du Pôle Mémoire vous a réservé de nombreux défis qui mêlent agilité, dextérité, reflexion, connaissances.

Histoire, citoyenneté, Presse, Métiers du Patrimoine sont à votre portée.

­­­­­­­ Osez franchir le pas en famille ou entre amis. Venez tous vous amuser

Informations pratiques :

Activités sans limite d'âge, sans réservation

­Musée de la Résistance et du Combattant : 05 63 66 03 11

Visites guidées

­

"Petits et grands trésors de la Mémo Patrimoine" : Samedi 16 septembre 2017 à 15h

­

La Mémo Patrimone sort de sa réserve et vous présente quelques un de ses trésors.... Manuscrits, premiers imprimés, gravures, photographies et livres d'artistes, livres minuscules ou gigantesques, sages et déjantés, best-sellers et raretés, venes les découvrir en famille à l'occasion d'une visite menée par le conservateur en charge des collections, qui vous parlera de sonmétier. De quoi, susciter des vocations !!

Visite tout public à partir de 8 ans

Réservation auprès de la Mémo : 05 63 91 88 00 ou sur memo@ville-montauban.fr

"Cela c'est passé au Musée ingres" : Dimanche 17 septembre 2017 à 11h

­

Dans le cadre des manifestations "Musée Igres Hors les Murs", le service des Archives municipales et le Musée Ingres proposent une rétrospective des grandes expositions qui ont marqué la vie culturelle montalbanaise depuis 1973. Y sont présentées 47 affiches et un certain nombre d'oeuvres en regard.

Informations pratiques :

Visite guidée par le service xes Archives municipales

Réservation conseillée­ auprès du Pôle Mémoire : 05 63 66 03 11